Dans cet article, vous en saurez plus sur le vignoble gersois. Voici nos suggestions pour composer votre route des vins autour d’Auch.

Dormir

Afin de trouver votre nid pendant votre séjour à Auch ou alentours, tournez-vous vers l’office de tourisme qui pourra vous conseiller sur le lieu qui correspond à vos souhaits.

Rencontrer les vignerons, le terroir, leurs produits

Parmi nos domaines qui détiennent le label « Vignobles & Découvertes », vous serez reçus par des vignerons passionnés au :

Manger « local »

Côté table, « Tables du Gers » sauront vous faire découvrir et apprécier les saveurs issues des vignes en accompagnements des produits locaux :

Également classé « Table du Gers », vous pourrez savourer nos produits avec :

S’oxygéner auprès des vignes

Par ailleurs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les chemins de randonnées autour des vignes. Vous pourrez alors vous laisser séduire par les beaux panoramas qui s’offriront à vous.

Sortir ou faire la fête

Pour les rendez-vous festifs dans le thème de l’Armagnac et des vins « mais pas que », voici nos suggestions :

  • Les marchés à la ferme du Gers tous les étés
  • Les portes ouvertes de Pâques et de Pentecôte, ainsi que le marché vigneron au Domaine de Herrebouc à Saint-Jean-Poutge (un dimanche autour du 15/08)
  • La Foire aux vins et eaux de vie, mi-août à Jegun ;
  • Les Journées Portes Ouvertes au Domaine de Bilé à Bassoues tout un week-end en novembre à l’occasion de l’événement gersois « La Flamme de l’Armagnac »
  • Les Portes Ouvertes autour de l’alambic au Grand Comté à Roquelaure début décembre

Pour ce qui est du reste de l’année, profitez des grands rendez-vous du Gers pour programmer votre week-end ou court séjour autour du vin. Profitez également de la Saison Culturelle du Grand Auch qui vous donne de belles occasions de prévoir un week-end.

Bonnes découvertes !

Article « Votre route des vins autour d’Auch » mis à jour en 2024.

Gastronomie

. auch . domaine . fêtes . Gers . local
sabine

Sabine

Le 20 octobre 2015