Sillonner le Gers en bus pour un été en mode slow c’est possible ! On vous donne ici une idée de bon plan pour un week-end réussi dans le Grand Auch Cœur de Gascogne.
Le slow tourisme* est une façon alternative de voyager où on prend le temps de découvrir le territoire et d’aller à la rencontre de la culture locale. Cela veut aussi dire, se déplacer autrement en favorisant la mobilité douce. Concrètement, qu’est-ce que ça donne ?
*tourisme lent
Après une matinée (ou une journée pour être vraaaiment en mode slow) bien remplie à déambuler dans la ville d’Auch, l’envie vous vient d’explorer les alentours. Situé à 20km d’Auch, le village de Castéra-Verduzan réunit tous les éléments pour y passer un bon moment !
Comment y aller ?
Les lignes de bus régionaux liO vous permettent de vous déplacer facilement pour uniquement 2€.
Au départ d’Auch (depuis la gare SNCF ou les Allées Baylac), il vous suffit de prendre la ligne de bus 951 (qui fait Auch-Condom) et 3 arrêts plus tard, vous êtes arrivés !
Une fois sur place, plusieurs choix d’activités s’offrent à vous :
- baignade à la base de loisirs : avec cette chaleur qui n’en rêve pas ? Idéal pour une journée en famille, le lac de baignade (surveillé pendant l’été) avec plage de sable ou d’herbe, toboggans et l’aquazone sauront ravir petits et grands !
- découverte du patrimoine : village thermal à mi-chemin entre Auch et Condom, le tour du village se fait facilement à pied ! Pour petits explorateurs et grand curieux, 5 circuits de randonnée vous mènent sur les traces de l’histoire du village.
- détente aux Thermes et spa de Castéra-Verduzan : besoin de se détendre ou de prendre du temps pour soi ? Découvrez les différentes activités pour une pause bien-être avec l’espace thermoludique, l’espace beauté…
- visite de ferme : pour les amoureux des bêtes à poils, découvrez les véritables porcs noirs gascons lors de la visite de la Ferme de Bidache.