Entre foodtour et dîner gastronomique, le cœur historique d’Auch se dévoile au fil d’une déambulation gustative qui mèle harmonie des saveurs et subtilité des accords.
Ce qui vous attend
Commencez par une visite libre du musée des Amériques – Auch. Cette merveille renferme bien des trésors, comme la seconde collection d’art précolombien de France, après celle du musée du quai-Branly.
Remontez par la rue Dessoles, et poussez la porte de la Cave Gourmande. Josiane, ancienne vigneronne, vous partage sa passion des spiritueux et vous initie autour d’une dégustation des meilleurs vins ou Armagnacs.
Traversez la rue et installez-vous à l’une des tables de Bona Vida. Pauline et Dimitri vous accueillent dans leur boucherie pour le déjeuner. A la carte, des produits exclusivement issus des producteurs d’Occitanie.
Après votre repas, le passage par la cathédrale Sainte-Marie est immanquable. A l’intérieur, les 18 verrières d’Arnaut de Moles, les 113 stalles sculptées et le grand orgue constituent les chefs-d’ouvres de l’édifice.
Poursuivez en direction de l’escalier monumental, l’occasion de se dégourdir les jambes. Arpentez les ruelles médiévales, poussez la porte de la maison Henri IV…
Vous aurez bien un petit creux ? C’est parfait, vous êtes devant le Compoir de Tistou. Marie vous attend autour d’un assortiment de produits de la Maison Ramajo (producteur de canards et oies) en guise d’apéritif.
Le soir, le dîner vous est servi à la Grande Salle, haut lieu de la gastronomie gersoise. Laissez-vous séduire par l’élégance et le raffinement de la cuisine concoctée par les frères Casassus, et par l’atmosphère intimiste et délicate qui y règne.
En bref, une parenthèse citadine pour les gourmets et les inconditionnels de terroirs ; qui saura ravir tant vos pupilles que vos papilles.
Votre pied à terre
L’Hôtel de France ***, au cœur du centre historique est votre point de chute pour la nuit. Ancien Relais des Postes du XVIIIe siècle, ses murs sont chargés d’histoire. André DAGUIN a donné ses lettres de noblesse à cette maison maintenant reconnue des gastronomes.
Prix et conditions
185 € par personne, en duo (soit 370 € pour deux),
2 jours / 1 nuit
D’avril à octobre, du jeudi au samedi
Informations et réservation au 05 62 05 00 22 ou par mail.
Le prix comprend par personne
- 1 nuit en chambre tradition à l’Hôtel de France *** avec petit-déjeuner,
- le menu gastronomique (hors boissons) à la Grande Salle pour le dîner,
- la dégustation (vin et Armagnac) à la Cave Gourmande,
- la dégustation (assortiment rillettes oie et canard) au Comptoir de Tistou,
- le déjeuner chez Bona Vida (formule entrée/plat ou grillade/café),
- l’entrée au musée des Amériques – Auch,
- l’entrée au chœur sculpté de la cathédrale Sainte-Marie d’Auch,
- la taxe de séjour.
Le prix ne comprend pas
- le transport,
- les suppléments hors formules indiquées,
- l’assurance annulation/multirisques.
Et pour prolonger votre séjour, prenez la direction « Armagnac d’Artagnan » en choisissant l’une de ces trois propositions !